Inauguration d’une mosquée construite dans la mairie de Louga : Encore une violation manifeste des textes

single-image

Ce weekend risque d’être chargé pour le maire de Louga avec une série d’inaugurations : un marché, un poste de santé et une mosquée. Cette mosquée construite à l’intérieur de la mairie a attiré notre attention et nous avons voulu en savoir plus. Les conseillers municipaux que nous avons saisis nous ont clairement dit qu’ils n’en savaient absolument rien. Alors que dans le principe une action de ce genre devait d’abord obtenir l’aval du Conseil municipal pour, dans un premier temps autoriser la construction d’un bâtiment à usage de lieu de culte et, enfin accepter l’ouvrage comme don en valeur puisqu’il entre dans le patrimoine de la mairie.

Par les temps qui courent où il faut une bonne gouvernance pour être éligible aux différents programmes de l’Etat, la mairie de Louga osons le dire s’érige en hors la loi. La preuve la plus palpable est l’achat de la nacelle qui défie toute logique de bonne gouvernance… Pour vous en convaincre nous vous demandons de lire le décret Décret n° 2008-695 du 30 juin 2008 réglementant l’acquisition, l’attribution et l’utilisation des véhicules administratifs et fixant les conditions dans lesquelles des indemnités compensatrices peuvent être allouées à certains utilisateurs de véhicules personnels pour les besoins du service. Vous allez tomber des nues en constatant que notre mairie est tout sauf bien gouvernée par des responsables qui font ce qu’ils veulent en violant les textes.

Pour en revenir à l’inauguration de la mosquée nous posons la seule question qui vaille : Comment le maire peut-il inaugurer un don qui n’est pas encore accepté par le conseil municipal ? Entendons-nous bien, nous n’avons rien contre la construction d’une mosquée dans un pays laïque mais cette question s’adresse au conseil municipal de Louga qui peut bel et bien inaugurer un marché et un poste de santé même s’ils sont peints aux couleurs de l’Apr mais, pour l’inauguration de la mosquée il faudra y mettre les formes en présentant d’abord ce don au conseil municipal pour son acceptation. Conseil municipal de Louga qui doit d’ailleurs sortir de son sommeil profond par respect aux populations.  

LG8TV. COM